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Par footballeps29 le 3 Mars 2008 à 08:48
Exercice pédagogique : Percevoir à la récupération de balle un joueur démarqué pour progresser vite vers la cible.
Consignes :
Dans la zone centrale = 4c3 mais si les attaquants utilisent.Critères de réussite :
Variables :
- Mettre le joueur qui était démarqué dans l'axe derrière la cible adverse.
- Autoriser le joueur qui est dans le couloir à avancer librement dans son couloir mais 1 défenseur est autoriser à rentrer également dans ce couloir pour le gêner.
( Benoit MILIN, professeur d'EPS et brevet d'Etat 1er degré de football)
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Par footballeps29 le 3 Mars 2008 à 08:49
Match à thème : Percevoir un joueur démarqué et se démarquer pour offrir une solution pour progresser vers la cible rapidement.
Consignes :
2 équipes de 6 avec 4 joueurs dans l'axe et 2 joueurs
dans les couloirs : 1 en partie def. et l'autre en partie off.
l Les joueurs qui sont dans l'axe peuvent solliciter les
joueurs démarqués sur les côtés en passe et va : le joueur
du couloir prend la balle et rentre en drible et l'autre joueur
prend sa place dans le couloir.
Critères de réussite :
- on marque sans utiliser un joueur démarqué = 1 point
- on marque en utilisant un joueur démarqué = 2 points
Variable :<o:p></o:p>
- Changer les positions des joueurs démarqués.Ex: mettre les 2 joueurs démarqués en zone offensive.
( Benoit MILIN, professeur d'EPS et brevet d'Etat 1er degré de football)
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Par footballeps29 le 3 Mars 2008 à 08:54
Exercice pédagogique : Utiliser les joueurs en appui et en soutien pour progresser vite vers la cible et conserver la balle.
Consignes :
Le terrain comprend une zone axiale en son milieu. 1
attaquant circule dans celle-ci pour servir de relais aux
3 attaquants.
Pour pouvoir passer dans la zone de marque, les 3 attaquants doivent
passer par le joueur relais. Les joueurs ( att. et def.)peuvent circuler partout mais les défenseurs ne peuvent pas
intervenir sur le joueur relais.
Critères de réussite :
- les attaquants arrivent en zone de marque = 1 point.
- Le attaquants marquent le point = 2 points
Variables :
- Mettre 2 joueurs en appui dans l'axe.
- Une fois passer la zone relais, un 4ème défenseur peut
venir défendre.
( Benoit MILIN, professeur d'EPS et brevet d'Etat 1er degré de football)
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Par footballeps29 le 3 Mars 2008 à 08:56
Match à thème : Progresser rapidement vers la cible en utlisant le jeu direct et indirect.Consignes :
2 joueurs de chaque équipe vont aller en joueur relais
sur les cotés et derrière le panneau en appui.
Ces joueurs jouent avec l'équipe qui a la balle.
Sur le terrain = 4c4.
Les joueurs relais restent à leur place. Changer les rôles au
match suivant par exemple.
les joueurs relais ne peuvent pas aller en dribles.
Critères de réussite :
On marque le point sans utiliser 1 joueur relais = 1 point
On marque le point en utilisant un appui/soutien = 2 points
Variables :
- Obliger à passer par un joueur relais avant de shooter.
- Autoriser 4 dribles pour les joueurs relais.
( Benoit MILIN, professeur d'EPS et brevet d'Etat 1er degré de football)
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Par footballeps29 le 3 Mars 2008 à 08:59
Exercice pédagogique: Progresser vite vers l'avant pour atteindre la cible en supériorité numérique ou conserver la balle en cherchant à déséquilibrer l'équipe adverse qui s'est regroupée.
Consignes :
4 attaquants contre 2 défenseurs au départ. 2 défenseurs
partent à 10-15m derrière les attaquants, au moment ou
ceux-ci engagent la 1ère passe.
les attaquants doivent profiter du temps d'avance pour
accéder à la cible car ils sont en 4c2. Si les défenseurs
reviennent, les attaquants doivent conserver la balle et
chercher à déséquilibrer les 4 défenseurs pour marquer.
Critères de réussite :
On a marqué sur l'attaque rapide = 1 point.
on a marqué sur l'attaque placée = 2 points.
Variables :
- Les 2 défenseurs attendent le signal avant de pouvoir
venir aider leurs partenaires si c'est difficile pour les attaquants.
- Mettre 3 défenseurs au départ sur le terrain
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