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Sa carriére de joueur : de débutant à cadet : Etoile St laurent Brest De cadet à senior 1 : Stade Brestois (cadets nationaux,DSR, D3) De senior 2 à senior 4 : Legion St Pierre (DSR) PUIS 7 ans à Plabennec (montée de DH à CFA) puis 4 ans à Plouescat (PH à DSR) Diplômes : BEES foot 1er degré DEUG STAPS Rennes ETAPS a plouescat depuis 1996
Objectifs: - Tatctique: Demander le ballon, être disponible. - Technique: Passe, passe et tir Athlétique: Vitesse de réaction, maitrise des appuis. 1- Echauffement:
Jeu réduit à 4c4. Une équipe (A) sur le terrain, conserve le ballon en se faisant des passes. L'autre équipe (b) en attente. Au signal, un joueur de l'équipe ( b) rentre sur le terrain pour essayer de récupérer le ballon de l'équipe ( a) ou de le faire sortir. - A chaque ballon sorti ou chaque interception, l'équipe ( b) marque un point. - Après une minute, un autre joueur de l'équipe ( b) entre pour aider le premier...Puis après une nouvelle minute un autre.. -Quand tous les joueurs sont rentrés ont joue 1 minute. puis on comptabilise les points et on inverse les rôles. Variables: Jouer sur le taille du terrain, limiter les touches de balle, interdire les remises. Etirrements 2- Technique: passe, passes et enchainement. ( amélioration de la passe courte). A-
Le joueur( a) conduit sur la largeur du rectangle et donne au joueur (b) en passe sur la longueur. Le joueur ( b) contrôle, conduit sur la largeur et passe au joueur ( a). Ainsi de suite. Consignes: - passe de l'intérieur du pied - positionnement du pied 'appui - Ne pas rentrer dans le rectangle. Variables: changer de sens de rotation pour changer de pied de passe puis éxécuter des passes en diagonale. B-
Consignes: - Conduire son ballon et prendre des appuis pour aller marquer. Au départ, ballon toujours en mouvements , entrée par devant du carré et sortie par le côté. Puis imposer le nombre d'appuis: 1,2,3. Puis imposer en plus un temps décompté à haute voix. Enfin sous forme de jeu: départ à 2 joueurs avec 1 ballon chacun, concours de vitesse. C-
Vitesse de réaction, maistrise des appuis et vitesse de course. Consignes: (a) et (b) trottinent. A l'annonce d'une couleur, ils doivent contourner le plot et rentrer dans la carré.Le premier marque 1 point. -Les contacts sont interdits, Ne pas toucher le plot, respecter les temps de récupérations. Variables: Il est possible de le faire en conduite de balle. 3- Match faire des séquences libres: 3 touches, 2 touches afin de favoriser le nombre de passes.